Né en 90 à Cavaillon, j'ai grandi à Gap dans les Hautes Alpes. Immergé très tôt dans un monde Alpin par mes parents, je me passionne tôt pour la Haute Montagne sous tous ses angles: Alpinisme, escalade, ski, glace, canyon, paralpinisme!

 

Des activités géniales dans ce monde grandiose qu'est la Haute Montagne.

J'aime la forte aventure humaine qui accompagne chaque journée passée là haut.

Dans mon métier de Guide (et dans la vie quotidienne) j'aime particulièrement transmettre ce que j'ai appris (formation, autonomie), comme formateur Pro ANENA, avec les équipes féminines du Club Alpin Français (CAF) de la région Rhône Alpes, sur les stages Initiateurs ski alpinisme du CAF, ou encore au sein de l'association UCPA.

Et surtout avec mes clients (et amis!), avec lesquels j'aime plus que tout créer une relation forte et privilégiée au fil des sommets foulés ensembles! Un immense bonheur de découvrir des sommets et des massifs dans le monde entier avec eux, comme skier en Norvège au dessus des Fjords magnifiques et sauvages! 

 

Je vis en Isère à St-Ismier, au pied du plateau des petites Roches et de la belle Dent de Crolles, haut lieu pour la pratique du parapente!

Depuis 2016, je préside le bureau des Guides de Chartreuse, massif authentique et sauvage, que j'aime particulièrement.  

Après une année d'activité comme infirmier en réanimation médicale sur Grenoble, je me consacre pleinement à mon activité de Guide.

 

Examen probatoire du Guide à 20 ans, Accompagnateur en Montagne depuis 2011 et Guide de Haute Montagne depuis 2016, c'est avec passion que je partagerai avec vous de belles journées là haut!

 

A bientôt!

Maxime