Mont Blanc

L'ascension du Mont Blanc, qui culmine à 4810m, est une formidable aventure! 

Mais monter sur le toit de l'Europe ne doit pas être banalisé. En effet, même si les difficultés techniques ne sont pas importantes, il est fondamental d'être à l'aise en cramponnage, de connaître les techniques de progression en terrain neigeux et glaciaires, et d'être acclimaté. Pour que le Jour J vous passiez un pur moment de bonheur, en vous faisant plaisir tout le long de la course.

Je serai également attentif au rythme d'ascension, pour qu'il vous soit adapté, et que les conditions soient optimales pour vous!

 

Question organisation, les refuges fournissent les couvertures, les repas du midi et du soir ainsi que le petit déjeuner. Prévoir simplement des vivres de courses. Je vous invite à vous référer à la rubrique "honoraires et conditions de vente" pour les tarifs et le prêt de matériel.

 

N'hésitez pas à me contacter pour des informations plus précises!

 

Selon votre expérience, votre entraînement et vos envies, je peux donc vous proposer plusieurs méthodes pour gravir le toît de l'Europe le plus sereinement possible:

Mont Blanc sur 3 jours
 
Pour l'ascension du Mont Blanc, je propose à mes clients une ascension en 3 jours, ce qui maximise les chances de réussite, permet de se faire plaisir sans courir après l'horaire pendant deux jours, et surtout permet de passer le couloir du Goûter aux horaires les moins dangereux (tôt le matin) à la montée comme à la descente. Cela permet aussi d'avoir un jour de plus pour tenter le sommet du Mont Blanc en cas de météo défavorable!
Je ne propose pas de Mont Blanc en 2 jours: risque majoré en passant le couloir du Goûter tard à la montée et à la descente, fatigue importante pour les clients, beaucoup moins de plaisir, pression pour tenir l'horaire, et taux de réussite au sommet qui chute de 90% en trois jours à moins de 50%! 
Je ne fais pas l'ascension par les trois Monts, du fait des risques de chutes de séracs sur tout l'itinéraire. Il y a chaque été des morts sur cette course: avalanches, séracs.
 
difficulté:PD-
période: mi-juin, fin-septembre
nombre de personnes max: 2
prix: 1200 euros à diviser par le nombre de participants
 
J1 : départ le matin de Saint-Gervais par le "Tramway du Mont Blanc" puis montée au refuge de Tête Rousse (3165m), 3 heures.
J2 : départ vers 3h pour l'ascension du Mont Blanc et Retour par le même itinéraire: l'Arête des Bosses! Passage du couloir du Goûter entre 3 et 6 heures du matin. Nuit au refuge du Goûter (3817m).
J3: Descente depuis le refuge du Goûter jusqu'au Nid d'Aigle en passant le couloir du Goûter tôt le matin (7/8h).
 
Itinéraire très esthétique, qui nous permet de gravir ensemble le toit de l'Europe!
La vue au sommet, à 360°, est innoubliable!
 
Stage Mont Blanc sur 5/6/7 jours
Ce stage de plusieurs jours permet de faire une ascension de préparation et une journée d'apprentissage des techniques de cramponnage sur la mer de glace, ou de réaliser l'ascension du Mont Blanc sans remontées mécaniques, par des itinéraires glaciaires splendides.
 
difficulté:PD-
période: mi-juin, fin-septembre
prix: selon le nombre de jours, la course de préparation, et le nombre de personnes: me contacter.

 

Ce stage va permettre de vous donner toutes les chances de vous faire plaisir lors de l'ascension, et d'arriver au sommet dans les meilleures conditions!

Durant ces quelques jours, j'apprendrai à mieux vous connaître, pour des courses et des ryhtme d'ascension et de progression personnalisés.