Alpinisme

L'alpinisme estival est l'activité principale d'un guide. Parcourir les itinéraires de Hautes Montagne des Ecrins à Chamonix, en passant par le Valais en Suisse, ou encore le Massif du Mont Rose, voila ce qui me passionne le plus! 

Des Grands Sommets comme le Mont Blanc, les Grandes Jorasses, l'Aiguille Verte, La Barre des Ecrins, la Meije, l'Eiger, ou encore le Cervin, jusqu'a toute les courses très accéssibles telles que l'arête des cosmique, la Tour Ronde, les Pointes Lachenal, les Aiguilles d'entrèves à chamonix, ou encore l'arête des cinéastes, l'arête sud de la pointe du glacier blanc, la voie normale de l'Aiguille dibona dans les Ecrins, je me ferai un bonheur de vous guider!

Je me ferai aussi un plaisir de vous faire découvrir tant d'autres coins magnifiques et sauvages!

Ci dessous, je vous propose quelques idées d'aventures

Chamonix - Arête des Cosmiques

 

temps de parcours: une demie journée

difficultés: AD

prix: 245 euros

 

 

Un parcours d'arête magnifique, très accéssible depuis le téléphérique de l'Aiguille du midi. La vue est imprenable sur la voie normale du Mont Blanc par la traversée des trois monts: Mont Blanc du Tacul, Mont Maudit, et Mont Blanc!

Chamonix - traversée des aiguilles d'entrèves

 

temps de parcours: une journée

difficultés: PD+

prix: 315 euros

 

 

Une Arête mixte, rocher et neige, à parcourir à la journée depuis le téléphérique Helbronner, ou Torino en Italie. Vue splendide sur le val Ferret italien, le val d'Aoste, et la fameuse traversée Rochefort Jorasses. 

La Dent du Géant se détache de manière caractéristique au loin!

On Observe aussi de ce sommet le sauvage versant italien du Mont blanc, et la célèbre Aiguille Verte, à gauche de la Dent du Géant

Ecrins - Dôme des Ecrins

 

temps de parcours: deux jours

difficultés: F

prix: 540 euros, à partager par le nombre de participants

jusqu'a 4 personnes

Possibilité d'ascension sur 3/4 jours, ce qui permet de faire une course pour s'acclimater, et une école de glace pour parfaire les techniques de cramponnages et d'autonomie glaciaire.

 

Sommet prestigieux des Ecrins, le dôme de neige culmine à plus de 4000m! la difficulté vient donc de l'altitude, l'ascension est peu technique sinon. 

Il faut savoir également que la montée au Dôme est exposée aux chutes de séracs, risque objectif principal de cette course.

La vue de ce sommet est magnifique, du Mont Blanc, aux sommet du Valgaudemard, en passant par la Meije!